Skip to main content

Aide à l’aménagement

de l’Appart’, espace de transition

Apporter une alternative concrète aux traitements médicamenteux et dans la gestion du stress.

L’Appart est un lieu à part et unique à l’Hôpital de la Timone. Il est dédié aux adolescents de plus de 14 ans porteurs de maladie chronique, de maladie rare ou de handicap. 

C’est un lieu de transition qui prépare à l’autonomie de l’adolescent dans son parcours de soin et à la construction de son avenir et de ses projets.

L’équipe soignante organise des consultations médicales, de l’éducation thérapeutique, des ateliers, des groupes de paroles, des entretiens personnalisés. Les patients peuvent s’informer, poser des questions et rencontrer d’autres jeunes qui sont dans la même situation.

Une fois que le patient est prêt, il y a la consultation de transfert avec le médecin adulte ; c’est-à-dire sortir de la médecine de l’enfant pour aller vers la médecine adulte sans rupture et sereinement.

L’Appart est organisé comme un lieu de vie, confortable et chaleureux à la décoration contemporaine et adaptée aux jeunes patients.

Phoceo a contribué à l’acquisition d’équipements, mobiliers et accessoires pour offrir à ces jeunes patients une ambiance propice à leur sérénité.

Bénéficiaires

  • Les patients adolescents inscrits dans le processus de transfert

Localisation

  • Hôpital de la Timone

Objectifs

  • Améliorer l’accueil et la prise en charge des patients adolescents

Mécénat engagé

Budget engagé

2 400,00€

Financé grâce aux dons des particuliers

Date de réalisation

Octobre 2021

Contact

Virginie Negri
06 31 35 41 49
virginie.negri@phoceo.com

Yohann Mariani
06 14 96 25 06
yohann.mariani@phoceo.com

Référence

PAT