Les différentes formes de mécénat

Vous pouvez soutenir Phoceo, le fonds de dotation de l’AP-HM de différentes manières. Chaque geste compte, chaque don compte pour mettre en œuvre des projets au profit des patients, des 18 000 professionnels de l’AP-HM et pour la recherche.

Le mécénat financier

Il est le plus connu et le plus simple à mettre en œuvre. Vous versez un don en numéraire par chèque ou par virement au fonds ou au projet de votre choix. En faisant un don financier, vous bénéficiez d’une réduction pouvant aller jusqu’à 66% du montant de votre don (60% pour une entreprise).

Le mécénat de compétences

C’est une forme de mécénat moins répandue mais tout aussi précieuse. Vous mettez à disposition du fonds et des projets les compétences de vos collaborateurs. Souvent il s’agit de compétences que le fonds n’a pas et pour lesquelles il devrait investir lourdement. Cette forme de mécénat n’impacte pas la trésorerie, valorise vos collaborateurs et renforce leur sentiment de fierté et d’appartenance à votre entreprise.

Le mécénat en nature

Il est très utile également. Vous apportez au fonds des moyens matériels ou vous réalisez une prestation de service pour le fonds.
Il a l’avantage de ne pas impacter votre trésorerie et de mettre en lumière vos savoir-faire tout en répondant aux besoins spécifiques du fonds pour un projet particulier par exemple.