Hier soir, à l’occasion des playoffs opposant les Spartiates de Marseille à Bordeaux, une soirée placée sous le signe de Mars Bleu a permis de sensibiliser le public à la prévention du cancer colorectal.



Fidèles à leur engagement depuis plusieurs années, les Spartiates, véritables guerriers de la glace, ont choisi de mettre à l’honneur l’Espace de Rencontres et d’Information (ERI) de l’hôpital de la Timone. L’équipe a permis l’organisation d’une grande tombola et d’un temps d’échange avec le public, pour rappeler l’importance du dépistage et du soutien aux patients atteints de cancer.
Cette mobilisation a permis de collecter des fonds pour financer des soins oncologiques de support au bénéfice des 500 patients pris en charge chaque année dans les hôpitaux de l’APHM (Assistance Publique – Hôpitaux de Marseille) pour un cancer colorectal. Ces soins complémentaires sont essentiels pour améliorer la qualité de vie pendant et après les traitements.
La soirée a également été l’occasion de partager un moment fort avec l’association Espoir au Sommet, partenaire fidèle du fonds de dotation Phoceo. Cette prise de parole conjointe a permis de rappeler les liens qui nous unissent, et d’annoncer le renouvellement d’un engagement remarquable à l’occasion de la prochaine édition de Gliss & Mix, du 4 au 6 mars à Vars.
Un grand merci à tous les participants à la tombola, aux donateurs présents durant la soirée, ainsi qu’à notre heureux gagnant. Leur générosité contribue, chaque jour, à faire avancer des projets concrets pour l’hôpital public à Marseille.







