2 octobre 2021

L’édito du mois de François Crémieux, Président

Chers donateurs, Chers mécènes,

Votre extraordinaire élan de générosité lors de la crise exceptionnelle que nous avons connue et traversée a été le moteur de la création de Phoceo, fonds de dotation des Hôpitaux Universitaires de Marseille Méditerranée.

Ce projet nous tenait à cœur depuis longtemps, le voici maintenant concrétisé.Depuis le 04 avril 2020, nous proposons aux équipes de l’AP-HM, un outil souple et agile permettant la mise en œuvre de leurs projets à destination des patients, des soignants et des chercheurs.

Les retours du terrain sont unanimes. Personnel médical et paramédical, chercheurs, toutes et tous ont été extrêmement émus de vous savoir à leurs côtés par chacune des actions menées.

Je tiens à exprimer ma profonde reconnaissance à votre égard, donateurs et mécènes, particuliers et entreprises. Je vous remercie pour votre générosité qui a permis de collecter près d’un million d’euros et de financer d’ores et déjà plus d’une vingtaine de projets.

Nous le savons, nous devons être à la hauteur de vos attentes et de votre générosité. Forts des actions menées jusqu’ici, nous devons maintenant penser à l’avenir.

Deux enjeux majeurs s’offrent à nous : poursuivre le développement de Phoceo par la mise en œuvre de projets et le tissage de partenariats forts, et devenir un trait d’union entre les Hôpitaux Universitaires de Marseille, 3e CHU de France et la société civile.

Ce mois d’Octobre Rose, dédié à la lutte contre le cancer du sein est l’occasion d’agir ensemble et de concrétiser des projets ciblés en faveur des soignant(e)s, chercheur(e)s et patientes et offrir de nouvelles perspectives à ces femmes qui se battent au quotidien contre cette maladie.
Je sais pouvoir compter sur vous.

À nouveau, à toutes et à tous, merci ! Continuons d’agir et ensemble, contribuons au rayonnement du 3e CHU de France.