1 novembre 2021

L’édito du mois de Virginie Negri, Déléguée Générale

Chers donateurs, Chers mécènes,

Voilà que se clôture Octobre Rose, le mois de sensibilisation à la lutte contre le cancer du sein.

Grâce à vos dons, des projets en faveur des soignants qui œuvrent chaque jour auprès des patientes atteintes de ce cancer vont être réalisés. Nous souhaitons remercier le Sofitel Marseille Vieux Port et le Centre La Valentine pour nous avoir accompagnés dans cette démarche de levée de fonds ! C’est ce collectif solidaire qui est notre richesse !

Et voilà que novembre est là !

Novembre, mois de la générosité ! Phoceo participera au “Giving Tuesday“,, mouvement mondial en faveur du don le 30 novembre prochain à l’Hôpital de la Timone. L’occasion d’offrir aux personnels un moment convivial pour les remercier de leur engagement sans faille auprès des patients.

Novembre, c’est aussi la dernière ligne droite avant l’ouverture de la Maison des Femmes – Marseille Provence au sein de l’AP-HM.

Ce projet, porté par une formidable équipe de soignantes, proposera aux femmes vulnérables ou victimes de violences ainsi qu’à leurs enfants un lieu ressource pour les accueillir, prévenir, soigner, orienter et porter assistance. Phoceo est extrêmement fier de les accompagner et de les soutenir.

Au-delà de ce calendrier, nous continuons d’agir pour et avec les équipes de l’AP-HM : aménagement du patio de la crèche de l’Hôpital Nordrénovation de chambres de garde pour les internes et déploiement de supports digitaux pédagogiques à destination des patients.

Nos équipes sont là pour vous, continuez de vous engager pour elles !

Merci à tous pour votre mobilisation à nos côtés.