Chers Donateurs, Chers Mécènes,
Cet éditorial est pour moi l’occasion de vous dire merci, merci au nom des tous les soignants des Hôpitaux Universitaires de Marseille.
Depuis deux ans, nous traversons une crise sanitaire sans précédent. Mais dès le premier jour vous avez su faire preuve d’un exceptionnel élan de solidarité et de générosité par vos marques d’affection et vos dons.
Cela a aussi été le point de départ Phoceo, fonds de dotation des Hôpitaux Universitaires de Marseille, qui nous tenait à cœur en tant que grand CHU de France.
Je peux vous le dire, votre mobilisation a eu un impact réel pour de nombreux services de nos hôpitaux de l’APHM !
Les soignants vous sont extrêmement reconnaissants ; les projets financés grâce à vous ont permis d’améliorer leurs conditions de travail, d’apporter du confort à nos patients et de soutenir l’innovation.
Il reste tant de belles actions à mener et à construire en partenariat avec vous ; pour preuve pas moins de 9 nouveaux projets ont été approuvés lors du dernier bureau de Phoceo.
Au nom de tous les soignants, je vous souhaite une excellente fin d’année et je forme le vœu de continuer à vous savoir à nos côtés. Merci.
Pr Jean-Noël Argenson
Membre du Conseil d’Administration et Président du Conseil Scientifique de Phoceo