23 septembre 2021
François Crémieux, Directeur Général de l’AP-HM, a présidé mercredi 22 septembre le premier Conseil d’Administration du fonds de dotation PHOCEO en présence de l’ensemble de ses membres.
Définition des grandes orientations, validation des libéralités, revue des projets et prochaines étapes étaient à l’ordre du jour. L’occasion aussi de remercier tous les donateurs pour cet immense élan de générosité pour soutenir nos équipes en première ligne dès le début de la crise.
Une belle première étape réunissant enfin les administrateurs issus du monde économique, de la société civile et de l’hôpital après ces longs mois de crise.
Rappelons que PHOCEO, le fonds de dotation des Hôpitaux Universitaires de Marseille Méditerranée a été créé en avril 2020. Ses missions s’orientent autour de l’amélioration des conditions d’accueil des patients et de leur entourage, l’accompagnement des professionnels et le soutien à la recherche et l’innovation.
Légende photo : François Crémieux, président de PHOCEO, entouré notamment du Pr Jean-Luc Jouve, Président de la CME, du Pr Jean-Noël Argenson, Sylvia Breton, Directrice Générale adjointe, Mme Dominique David représentant les usagers, Laurent Cohen, pour Upe 13, Patrick Ardizzoni pour la CCI Aix Marseille Provence, Dr Marc Samad et Marion Dupuy pour la Fondation CMA CGM, Virginie Negri, Déléguée Générale de PHOCEO, sans oublier Lucie Venet, pour OM fondation (en visio).