2 juin 2023
Pour la recherche

Une magnifique remise de chèque à la Timone

Un moment riche en émotion à l’Hôpital de la Timone

Remise de chèque au Professeur Nicolas ANDRE, Professeur en cancérologie pédiatrique par Externat Saint Joseph – La Cordeille d’Ollioules en présence de l’équipe pédagogique, de deux représentants des élèves de 6e, de la maman touchée par la perte de son enfant et de Virginie Negri, Déléguée Générale.

Initiée par l’équipe pédagogique de l’établissement en mémoire d’un ancien élève emporté par la maladie, cette collecte de fonds avait un triple objectif :
> Sensibiliser et informer les élèves aux enjeux du cancer pédiatrique
> Collecter des fonds pour soutenir la recherche médicale
> Fédérer les élèves et la communauté autour d’un projet humaniste et engagé

C’est avec une détermination sans faille qu’ils se sont mobilisés.

Grâce à l’engagement et à la générosité des élèves, de leurs familles, des enseignants, et de toute la communauté de l’externat St Joseph La Cordeille, ce sont près de 3 300 euros qui ont été récoltés tout au long de l’année scolaire.

Certains ont donné toutes leurs économies, d’autres ont confectionné des objets vendus sur les temps de récréation, d’autres enfin ont participé à des ventes de goûters au sein de l’établissement.

Chaque année en France, environ 2 500 nouveaux cas de cancers et de leucémies sont diagnostiqués chez les enfants. Même si la majorité d’entre eux sont guéris, 20% décèdent ce qui équivaut à 20 classes.

Selon la volonté des élèves et de l’équipe pédagogique, les fonds seront affectés à la recherche médicale contre le cancer (enfants et adultes) mais également à un projet qui contribuera à améliorer le confort des patients et leurs familles à l’hôpital d’enfant de la Timone.

Nous rendons hommage à la mémoire de celui qui a inspiré cette collecte et à tous les enfants qui se battent contre cette maladie.

Nous tenons à exprimer notre immense gratitude à l’externat St Joseph La Cordeille pour son engagement à nos côtés qui offre de l’espoir à de nombreux enfants touchés par le cancer.

Au quotidien, l’AP-HM fait l’essentiel, avec vous, Phoceo fait le reste !